Comment monter des structures événementielles ?

Publié le : 10 mai 20184 mins de lecture

Les structures évènementielles sont devenues des accessoires incontournables lors de l’organisation d’un évènement, qu’il ait un caractère professionnel, national ou privé. Mais comment déterminer la structure la plus appropriée ? Et comment se passent le montage et le démontage ?

Des structures évènementielles pour chaque évènement

Quel que soit le type d’évènement (réception, manifestation sportive ou culturelle, opération commerciale, spectacle, etc.), les structures événementielles sont de véritables atouts pour sublimer les lieux et pour garantir aux convives une sécurité et un confort optimal. L’avantage ? Ces structures sont modulables et peuvent être créées sur mesure pour répondre à chaque besoin spécifique et pour rendre votre évènement original. Néanmoins, le choix est crucial, car la structure doit être adaptée à l’envergure de la manifestation et à l’emplacement.

Mais quels sont les critères de choix d’une structure ?

D’abord, il faudrait prendre en compte la taille de la structure. Dans ce cas, vous devez mesurer l’espace disponible et déterminer la taille la plus appropriée pour les structures événementielles. Il existe toute une gamme de produits pouvant correspondre à vos attentes. Ensuite, définissez la forme. Vous aurez vraiment l’embarras du choix : tentes de réception, gradin, chapiteaux au toit courbé, chapiteaux au toit arrondi, chapiteaux bipentes… Puis, établissez le nombre de structures de réception nécessaire.
Après, vous sélectionnez les matériaux selon votre budget et vos besoins. Effectivement, certaines structures sont plus résistantes que d’autres, et sont donc de meilleure qualité. Enfin, vous avez le choix entre :
• une prestation complète : tout sera pris en charge par le prestataire. Mais cette option est plus coûteuse
• ou une simple location : vous ne payez que le prix de la location et vous engagez un personnel pour monter des structures événementielles. C’est un travail à part…

Mais comment monter les structures évènementielles ?

Monter des structures événementielles est requiert un minimum de compétence en la matière. C’est pourquoi, pour un évènement réussi, il vaudrait recourir à des professionnels dans le domaine. Les entreprises de location de structures événementielles sont souvent équipées d’un personnel qualifié pouvant réaliser le montage et le démontage en un temps record et vous garantir un travail bien soigné. Donc, confiez l’élaboration de votre projet jusqu’à la mise en place à des spécialistes, si vous voulez avoir l’esprit tranquille et disposer d’un peu plus de temps pour traiter les autres points importants sur votre évènement (liste des invités, commande, décoration, etc.). Si vous frappez à la bonne porte, vous ne serez point déçu. L’objectif ? Une structure solide pour assurer une sécurité maximale aux convives et lieu de réception unique et bien agrémenté pour une manifestation réussie…

Plan du site