Le PLV gonflable : un outil puissant pour votre communication

Publié le : 17 janvier 20194 mins de lecture

Outil indispensable lors d’un événement professionnel, le PLV, ou publicité sur le lieu de vente, peut aussi se décliner en ballon gonflable à personnaliser. Le PLV gonflable offre une multitude d’avantages, dont les marques peuvent se saisir pour se démarquer et attirer les bonnes personnes à leurs stands.

Quels sont les avantages du PLV gonflable ?

Généralement grand et imposant, et par conséquent facile à voir, le PLV gonflable est un excellent outil pour booster sa visibilité sur un stand ou lors d’un événement. La surface étendue qu’il offre permet par ailleurs, si tel est le choix de l’exposant, d’afficher des textes ainsi que des images nets, visibles au loin. En extérieur, en plus de résister aux rayons UV, aux pluies et au vent, il attire l’œil grâce à ses mouvements. Un tel dispositif intrigue de par son aspect ludique et peu conventionnel. Sans compter qu’il demande très peu d’effort pour son installation et surtout, pour son transport d’un lieu à un autre. Une tente publicitaire gonflable par exemple, prend à peine de la place une fois dégonflée, ce qui est idéal durant les périodes où les salons s’enchaînent. Pour en savoir plus sur les tente événementielcliquez ici.

Comment se démarquer des concurrents grâce à un PLV gonflable ?

Si un PLV gonflable, tel une tente pour stand gonflable, attire déjà l’attention en lui-même, il existe également quelques astuces pour multiplier le pouvoir de cet outil. Tout d’abord, il convient de tenir compte du lieu de l’exposition et du concept de la marque ou de l’événement. Et ce, afin de parvenir à trouver les bonnes couleurs et la bonne forme. Il est effectivement possible de personnaliser l’aspect d’un PLV gonflable. Tirer ainsi parti de son côté original peut aboutir à un résultat extrêmement impactant. Tente publicitaire, pouf, arche ou comptoir, mais aussi mascotte ou imitation d’objet ne sont que quelques unes des nombreuses options disponibles. Les ballons peuvent aussi être gonflés à l’hélium si besoin. Lors d’un salon ou d’un événement professionnel, il suffit donc de laisser libre cours à son imagination pour se démarquer efficacement des concurrents.

Comment être sûr d’avoir un PLV gonflable impactant ?

Le secret d’un PLV efficace réside dans sa conception, en commençant par la réflexion stratégique en amont de sa fabrication. Par conséquent, il peut être utile d’organiser un brainstorming avec l’équipe de communication afin de tirer avantage au maximum de la possibilité de personnaliser l’outil pour le lieu et les circonstances. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par une équipe d’experts, généralement disponible lors du contact avec le concepteur. Cette équipe, grâce à son expérience, peut indiquer ce qui marche ou ce qui marche moins bien. Elle connaît également le rendu des graphiques sur le ballon et peut suggérer des modifications, voire prendre en charge toute la partie graphisme. Ainsi, le résultat final est sûr d’être esthétique, tendance et, le plus important, il est sûr de correspondre au positionnement de la marque exposante et de parler aux clients et potentiels clients. 

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