Trouver une agence de création de stand événementiel

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Publié le : 23 juillet 20214 mins de lecture

La participation à des salons professionnels est l’un des canaux de communication stratégiques pour de nombreuses entreprises. Participer à des salons ou à des conférences est une occasion unique de lancer des produits, de rencontrer des clients, de trouver des clients potentiels et d’établir des partenariats stratégiques. Vous exposez sur un salon professionnel ? Vous devez investir dans un stand d’exposition rehaussé qui valorise votre image et vous différencier de la concurrence.

Qu’est-ce qu’un standiste ?

Le mot standiste désigne les concepteurs de stands, les agences de conception de stands, les concepteurs de stands, etc. Les constructeurs de stands sont spécialisés dans la conception, la fabrication et l’installation de stands sur mesure. Par conséquent, les constructeurs peuvent exercer leur propre profession de manière indépendante ou ils peuvent être affiliés à une agence de stand spécialisées.

Dans tous les cas, il peut vous fournir des prestations complètes, telles que la conception de stands attractifs pour les visiteurs, des propositions de design coordonnées avec votre charte graphique, et la rationalisation des coûts.

En raison de leur compréhension approfondie de la communication événementielle et des limitations techniques spécifiques de chaque exposition, les constructeurs de stands peuvent vous fournir des services d’assistance personnalisés adaptés à votre emplacement désigné. Vous pouvez utiliser ce service pour augmenter votre visibilité le jour de l’événement. Cliquez sur galis.fr pour plus d’informations.

Combien ça coûte ?

Vous devez savoir comment vous financerez l’événement. Participer à un salon ou à une conférence coûte cher, en grande partie à cause de la conception et de la réalisation de votre stand. Ce projet représente généralement 25 à 35 % du total des coûts d’exploitation.

Habituellement, l’événement est financé par des sponsors, des ventes de billets, des budgets de marketing internes ou les trois. De plus, lors de la formulation d’un budget pour l’événement, veuillez estimer combien d’argent vous pouvez raisonnablement collecter dans chaque média. De plus, avant de réserver une chambre ou de signer un contrat, veuillez obtenir la signature du parrain au préalable.

La rémunération des exploitants de stands est calculée en fonction de leur taux horaire et des prestations spécifiques liées à l’espace d’exposition. Afin d’optimiser votre budget, nous vous recommandons de consulter jusqu’à 3 entrepreneurs de stand pour votre projet de stand. Une autre façon d’économiser de l’argent est d’être responsable de la création et de la conception des supports de communication.

Privilégiez un prestataire local

Les concepteurs de stands ne créent pas des opportunités égales pour un salon professionnel particulier. Par exemple, les constructeurs de stands auront plus de facilité à vous accompagner à un salon professionnel qui appartient à leur zone géographique comme le site galis. Ainsi, ils pourront intervenir de manière plus fluide. Ils peuvent même vous suggérer de choisir le meilleur emplacement dans l’espace d’exposition. Par conséquent, la proximité géographique des fournisseurs de services peut minimiser les budgets de transport et réduire l’impact du dioxyde de carbone.

Les systèmes de montage modulaires sont à la mode. De nombreuses entreprises ne comptent plus sur des supports fixes complexes, mais choisissent des supports modulaires et pliables. Ces systèmes sont très populaires car ils sont compacts, légers et flexibles. Ils peuvent être réutilisés dans de nombreuses performances et sont faciles à transporter selon leur taille dans le coffre de la voiture. Ce choix permet non seulement d’éviter des dépenses inutiles, mais aussi d’instaurer une attitude éco-responsable.

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